Mon approche : l' écoute au cœur de votre accompagnement

Je m’appelle Blandine Girard, assistante sociale depuis plus de 30 ans.

 

Grâce à un parcours riche qui m’a conduite à travailler dans des environnements très variés : auprès des enfants en crèche, au sein du milieu hospitalier (gérontopsychiatrie, chirurgie, pédiatrie, médecine interne), auprès du personnel soignant, mais aussi dans le cadre associatif et même au sein d’un diocès, je connais en profondeur les multiples facettes du métier d’assistante sociale. Ces expériences me permettent aujourd’hui de comprendre les réalités et les besoins de chacun, et d’apporter un accompagnement adapté à chaque situation.

 

Au fil des années, j’ai choisi de me spécialiser en gérontologie sociale et en santé mentale, deux domaines au cœur des problématiques humaines et sociales actuelles. Toujours soucieuse d’élargir mes compétences, je me suis également formée aux addictions, à la médiation familiale et à la justice restaurative.

 

En parallèle, je suis formatrice en Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM standard). J’accompagne ainsi la formation de secouristes, convaincue que se former, c’est apprendre à repérer, porter secours et accompagner. Cette démarche est essentielle pour prévenir les risques psychosociaux et renforcer le bien-être collectif.

 

Aujourd’hui, forte de des expériences et de mes engagements, j’accompagne aussi bien les particuliers que les professionnels avec humanité, écoute et professionnalisme. Mon objectif est de trouver avec vous les solutions les plus justes et les plus adaptées à votre situation.

Pourquoi l'Envol Social?

Convaincue que chacun peut comprendre son présent et investir son futur, j’ai créé L’Envol Social pour offrir un espace d’écoute, de soutien et de confiance.

 

Mon rôle est de vous aider à mobiliser vos propres ressources, en lien avec le réseau médicosocial existant, afin de restaurer votre équilibre, renforcer votre confiance et vous permettre de retrouver des relations harmonieuses et prendre votre Envol.

Au cœur de mon métier d’assistante sociale, l’écoute occupe une place essentielle.

Aujourd’hui, on ne prend plus toujours le temps d’écouter vraiment.


À L’Envol Social, je vous offre un espace confidentiel et bienveillant où vous pouvez à votre rythme, exprimer vos besoins, vos émotions et évoquer les problématiques auxquelles vous êtes confronté(e), qu’elles soient personnelles, professionnelles ou familiales. Par une écoute professionnelle et empathique, je vous aide à identifier et mobiliser vos ressources personnelles.  

Ensemble, nous discuterons de vos difficultés, vos souffrances, vos freins, vos peurs mais aussi de vos attentes et de vos besoins pour chercher les solutions possibles à mettre en place.
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Identification des besoins
Cette écoute, ce moment d’échange vous aidera à clarifier vos idées, à mieux connaitre vos besoins fondamentaux et à envisager des solutions plus sereinement.
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Prise de recul
Pour ne pas rester seul(e) face aux difficultés, je suis là pour vous apporter un soutien moral et pratique tout au long de votre parcours.
Sentiment de soutien

 

Comment se déroule

un entretien d’ écoute ?

1 – Prise de contact

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, via le formulaire de contact ou directement en ligne. Je suis disponible pour des consultations téléphoniques, en visio ou en présentiel à votre domicile ou dans un lieu neutre selon vos préférences.

2-Entretien d’écoute

Afin de faire connaissance et d’établir une relation de confiance, je vous propose un premier entretien où vous pourrez me parlez de vos difficultés et de vos besoins. Cet entretien de 30mn environ vous est offert par l’Envol Social afin d’évaluer votre situation et déterminer vos attentes.

3- Suivi et accompagnement

Suite à ce premier entretien, nous discuterons des prochaines étapes à envisager ensemble si vous souhaiter. Je pourrai vous accompagner par une écoute téléphonique ou en présentielle pour vous soutenir dans un moment difficile ou par des entretiens réguliers et un accompagnement dans des démarches diverses.

Un conseil, une information, un accompagnement, une formation?

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