« Accompagner quelqu’un ne consiste pas à le porter sur ses épaules
mais à lui apprendre à se servir de ses ailes ».
S. Alandry
En tant qu’assistante sociale, j’assure l’ensemble des missions habituelles de la profession : écoute, accompagnement administratif, accès aux droits, orientation et soutien dans les démarches de la vie quotidienne.
J’ai également développé une expertise particulière dans trois domaines : la gérontologie, afin de soutenir les personnes âgées et leurs aidants dans les étapes du vieillissement ; la santé mentale, pour accompagner celles et ceux qui traversent des difficultés psychologiques et favoriser leur bien-être ; et la formation aux gestes de premiers secours en santé mentale (PSSM), afin de sensibiliser et outiller le grand public et les professionnels à la prévention et à la prise en charge des situations de détresse.
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L’écoute, point commun de toutes mes interventions
Au cœur de mon approche, il y a l’écoute attentive et bienveillante.
Prendre le temps de comprendre chaque situation, chaque parcours, et chaque besoin me permet d’accompagner de manière réellement adaptée et personnalisée.
L’écoute n’est pas seulement un outil, c’est une valeur fondamentale qui guide toutes mes interventions : elle crée un lien de confiance, permet de cerner les difficultés réelles et d’apporter un soutien concret et humain à chaque personne que j’accompagne.
Comment se déroule
un entretien d’écoute ?
1 – Prise de contact
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, ou par mail. Je suis disponible pour des consultations téléphoniques, en visio, en présentiel, à votre domicile ou dans un lieu neutre selon vos préférences.
2-Entretien d’écoute
Afin de faire connaissance et d’établir une relation de confiance, je vous propose un premier entretien où vous pourrez me parlez de vos difficultés et de vos besoins. Cet entretien de 30mn environ vous est offert par l’Envol Social.
3- Suivi et accompagnement
A la suite à cet entretien, nous discuterons des prochaines étapes à envisager : un suivi téléphonique ou en présentielle pour vous soutenir dans un moment difficile ou des entretiens réguliers et un accompagnement dans des démarches diverses.

Un conseil, une information, un accompagnement, une formation?